• Meiji Jingu est un sanctuaire shintoïste situé en plein coeur de Tokyo dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure de quartier Harajuku.

    Ce sanctuaire est dédié aux âmes divines de l'empereur Meji( mort en 1912) et de son épouse l'impératrice Shoken ( morte en 1914) .

    Le temple fut détruit par les bombardements en 1945 mais reconstruit en 1958, principalement en bois de cèdre.C'est ici qu'on y célèbre des mariages et des cérémonies.

    Meiji Jingu

    Meiji JinguMeiji Jingu

    Un petit mot sur ces deux arbres "Meoto Kusu" ( Mari et Femme) qui sont le symbole d'un mariage heureux et d'une vie de famille harmonieuse.

    Nous avons également visité les jardins de Meji Jingu. MAGNIFIQUE!!!!

    Ce lieu est très reposant. On est en pleine nature!

    Meiji JinguMeiji JinguMeiji Jingu

     

     


    9 commentaires
  • Après une nuit un peu difficile avec la chaleur, nous sommes allés au centre de Shibuya. Pour notamment y découvrir son célèbre carrefour, la statue "Hachiko" et ses alentours. (Cliquer sur la photo pou réa voir droite)

    Shibuya  Shibuya                                                       

    "Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Hachikô: L'histoire de Hachikô est très ancienne (1925). Il y avait un professeur d'université du nom D'Ueno  Eisaburô (1872-1925). Il avait nommé son chien Hachikô. Tous les matins quand monsieur Ueno partait à l'université Hachikô le conduisait tous les jours jusqu'à la gare. Et le soir quand monsieur Ueno rentrait de l'université, Hachikô allait sans faute à sa rencontre. 

    Etant un chien d'Akita, Hachikô était très fidèle à son maitre. Mais peu après, monsieur Ueno mourut. Pourtant, tous les jours, Hachikô allait à sa rencontre. Tous les jours il attendait pendant des heures, mais monsieur Ueno ne revenait pas. Pendant des années, Hachikô alla tous les jours à la rencontre de monsieur Ueno. Un jour, Hachikô aussi mourut. Comme les gens de Shibuya étaient en admiration devant Hachikô, ils décidèrent de lui élever une statue devant la gare (1934)."

     

    Et juste à côté de la statue d'Hachikô, le fameux carrefour de Shibuya

    Nous nous sommes alors un peu baladés et nous avons mangé notre premier "Okonomiyaki" ; sorte d'omelette japonaise que l'on doit préparer nous même sur une plaque chauffante.

    Shibuya


    8 commentaires
  • Départ de Zaventem et arrivée à Tokyo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après avoir bien fait la fête lors de leur mariage, Monsieur et Madame Taurin ont fait leurs valises pour le Japon. 

    Départ de Zaventem et arrivée à Tokyo

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes arrivés bien à l'avance à Zaventem ...

    Départ de Zaventem et arrivée à Tokyo

     

    Le vol, qui a duré 11heures, s'est très bien déroulé.

    Arrivée à Tokyo à 15h30 ( heure locale) avec 35 degrés! Les japonais nous semblent fort bien sympathiques, à peine arrivé devant un plan de la gare de Shibuya pour en trouver la sortie, qu'un jeune homme est venu nous proposer de l'aide. Ensuite, nous avons pris un taxi jusqu'à notre appartement. 

     


    6 commentaires