• Après avoir passé une semaine dans la tumultueuse capitale, nous avons fait le relevé des points positifs et négatifs de celle-ci.

    Les points positifs :

    1. Le réseau des métros et des trains est très bien organisé. La rumeur disait vrai : ils ne sont jamais en retard, et partent toujours tip top à l'heure !
    2. Les japonais sont serviables ; ils sont les premiers à venir t'aider s'ils voient que tu es perdu !
    3. On trouve des toilette PARTOUT ; tout est d'une propreté impeccable ! Même les toilettes dans les gares par exemple ! Il y a peu de déchet dans les rues.
    4. Le client n'est pas un roi mais un DIEU ! Youhouuuuuuu ! Les vendeurs sont vraiment au petit soin pour nous. Les vendeurs t'accompagnent par exemple avec tes achats jusqu'à la sortie.
    5. La nourriture est délicieuse et on peut mangé pour pas grand chose. Et comme en France ou en Belgique, l'eau est dans beaucoup d'endroit gratuite !
    6. Les japonais roulent beaucoup à vélo et en transport. De ce fait, il semble qu'il y ait peu d'embouteillage.
    7. On trouve des distributeurs de boissons fraiches absolument partout ! Chose très pratique en été vu la chaleur !

    Les points négatifs :

    1. Tokyo est surpeuplé. La légende disait donc vrai : "c'est une ville qui ne dort jamais!". Que ça soit à 8h du matin ou à 23h, c'est heure de pointe non-stop (Exemple Carrefour de Shibuya !). Il y a parfois tellement de monde qu'il est difficile de s'insérer dans la circulation piétonne.
    2. Les japonais sont parfois trop connecté. Ils parlent très peu et sont tout le temps sur le tablette, ou GSM. Le métro peut être bondé mais on entend rien ; c'est très calme.
    3. Les cafards japonais ! Qui dit humidité dit petites bestioles de 5 cm qui grimpent sur les murs et les portes ; de quoi faire hurler Catherine ! yes
    4. La langue ; malgré le fait que la ville soit très touristique, il peut arrivé quand que dans certains endroits ils ne parlent pas du tout l'anglais. C'est donc pas toujours évident de comprendre ou se faire comprendre.
    5. Les gares/stations sont tellement énorme qu'on peut s'y perdre malgré les indications et panneaux. Il y a à chaque station au moins 4 à 5 sorties différents et assez éloignées les unes des autres. Il est donc important de ne pas hésiter à demander son chemin. 
    6. A force de vouloir tester des nouvelles boissons ou de nouveaux plats inconnus, je suis déjà tomber plusieurs fois sur des trucs DEGOUTANT ! beurk

    6 commentaires
  • La journée de ce mardi 12 juillet est placée sous le signe du soleil et de la nature ! Nous avons été voir le Sankei-en. 

    Le Sankei-en est un jardin de style japonais traditionnel. Il a ouvert pour la première fois en 1906, mais a été fortement endommagé par la seconde guerre mondiale. Il a quand même su être reconstitué presque dans son état d'avant guerre.

    Nous avons beaucoup aimé cet endroit pas seulement pour sa beauté mais également parce qu'étant un peut à l'écart de la ville, il y a très peu de touriste. Et donc c'est très calme ! Cela nous fait du bien d'être de temps en temps au calme car ici au Japon, les grosses villes comme Yokohama, Osaka ou Tokyo sont surpeuplées.

    Sankei-en garden et shopping à YokohamaSankei-en garden et shopping à Yokohama Sankei-en garden et shopping à YokohamaSankei-en garden et shopping à YokohamaSankei-en garden et shopping à YokohamaSankei-en garden et shopping à YokohamaSankei-en garden et shopping à YokohamaSankei-en garden et shopping à Yokohama

     

     

     

    Après une bonne partie de la journée passée au calme, nous commençons une petite séance de shopping à Yokohama. Et c'est assez impressionnant car d'abord le centre commercial se trouve quasi dans la gare, mais il est IMMENSE, des magasins genre INNO chez nous l'un à côté de l'autre. On a vraiment l'embarras du choix comme on dit chez nous ! happy


    1 commentaire
  • Ce lundi 11 juillet, c'est notre dernier jour à Tokyo. Nous décidons de faire un peu de shopping à Shibuya.

    Jonathan a dévalisé les magasins pour hommes et le store One Piece. Moi je suis resté sage ;-)

    Nous prenons nos valises et nous partons pour Yokohama.

    Yokohama est une ville portuaire japonaise, capitale de la préfecture de Kanagawa. Avec plus de 3,7 millions d'habitants, c'est la deuxième ville du Japon derrière l'agglomération de Tokyo.

    Nous logeons dans un hôtel situé près du métro.

    Le soir tombé, nous allons vers le centre de la ville.

    Shopping à Shibuya et arrivé à Yokohama

    Aujourd'hui, Jonathan et moi fêtons nos 3 ans. Du coup, on décide d'aller dans un bon petit restaurant.

    Nous avions regardé sur internet pour une adresse et puis finalement on a été dans un autre restaurant.

    Une aubaine! En effet, nous dégustons un délicieux repas avec du champagne! ( bah oui il faut bien se faire plaisir ;-))

    Shopping à Shibuya et arrivé à Yokohama

    Le serveur nous a accompagné le long du repas pour nous servir et nous expliquer la dégustation. On a discuté avec lui en anglais. Ultra sympa.

    A la fin du repas, nous avons été gâtés avec un dessert surprise!

    Shopping à Shibuya et arrivé à YokohamaShopping à Shibuya et arrivé à Yokohama

    Ce geste nous a beaucoup ému. Le serveur qui nous avait accompagné nous à saluer à la fin de son service avant de rentrer chez lui.

    Pour nous remettre de nos émotions, il nous aura bien fallu un sake!

    Shopping à Shibuya et arrivé à Yokohama

     


    2 commentaires
  • Akihabara est l'un des quartiers les plus connus de la capitale japonaise. Il est particulièrement populaire auprès de la population geek et on l'appelle d'ailleurs la "ville électrique". C'est l'un des quartiers de Tokyo les plus visités par les touristes étrangers, en particulier les jeunes, et pour cause, il s'agit du quartier électronique qui fait le bonheur des otaku.

    C'est the place to be pour les fans de jeux vidéos et de mangas.

    Akihabara

     

    Il fait chaud et il y a beaucoup de monde. L'avantage de faire ce quartier le dimanche c'est que la route est piétonne ce qui rend la visite plus agréable.

    Nous découvrons donc ce quartier en allant dans les boutiques. On y trouve beaucoup de pachinko ( machine pour attraper un cadeau), jeux videos.

    Ce qui impressionne c'est le bruit! Une fois qu'on arrive à l'étage des jeux vidéos, c'est ultra bruyant et on est entouré par des jeunes à la limite de la crise d'épilepsie! Jonathan et moi avons été choqués par un jeune qui avec un gant jouait à un jeux de rapidité. Il était en sueur alors que pourtant l'immeuble était bien climatisé. On aurait dit qu'il était en pleine démence. 

    Enfin, le plus agréable aura été lorsque nous avons trouvé un petit magasin qui vendait des vieilles consoles.

    Pour ceux qui possède encore des consoles du style Nintendo 64 voir plus ancienne, ne les jeter pas cela vaut une vrai fortune.

    Nous avons aussi été à la pêche aux figurines mais malheureusement une bonne partie étaient soldout.

    Nous n'avons pas su faire beaucoup de photo car c'est interdit.

    Nous avons aussi testé un cyber café à la japonaise. C'est un lieu où vous pouvez aller sur internet, regarder un film, prendre une douche et y passer la nuit.

    Akihabara

     

    Jonathan aura malgré tout trouvé quelques figurines et son magasin One Piece.

    AkihabaraAkihabaraAkihabaraAkihabara

     

    Demain, nous quittons Tokyo pour la ville de Yokohama.

     

     

     


    3 commentaires
  • Dimanche 10 Juillet, nous allons dans le quartier de Ueno.

    Ce quartier est situé au nord-est de Tokyo, dans l'arrondissement de Taito. C'est également un point central de la capitale.

    Situé au coeur du parc de Ueno, le zoo possède plus de 400 espèces d'animaux. Mais les stars du parc sont Ri Ri et Shin Shin, deux pandas géants arrivés en 2011.

    RenoReno

     

    Mais il n'y a pas que des pandas, on a pu y voir aussi des ours polaires, ours brun d'Hokkaido, éléphants, des tigres, des lions, des gorilles,...

    RenoRenoRenoRenoRenoRenoReno

    Nous n'avons pas pu faire des photos de tous les animaux car il a fait très chaud ce jour là et certains animaux se cachaient à l'ombre mais Jonathan a pu faire une photo avec King-Kong.

    Ce parc est très agréable, nous avons été impressionnés par la hauteur de certaines clôtures. On se serait cru dans Jurassic Park ;-)

    Après la visite, nous avons été faire un tour dans le parc de Ueno où il y avait un concours de sculpture de glace. C'était assez rafraichissant.

    L'après-midi nous allons dans le quartier de Akihabara...

     

     


    votre commentaire